La Tricyclette Design est un collectif de design global fondé en 2018 par Mathieu Andries, Julian Coiffard et Mathis Morin. Leurs  travaux sont marqués par un profond engagement dans le milieu de l’innovation sociale.
Depuis leurs rencontre en 2018 lors de leur deuxième année à la Besign Sustainable Design School, ils collaborent ensemble sur des projets d’innovation durable. Au travers de leur formation et projets ils ont développé une approche systémique qui emprunte la vision et les outils du design, de l’anthropologie, de la recherche ainsi que des arts. Ils se définissent comme des inventeurs en mouvement, des bricoleurs politiques des artisans de l’idée, des architectes du vivre-ensemble.


Et si notre région mettait en place une révolution de l’imagination collective, pour faire rêver à nouveaux nos villes et nos villages, afin de les réinventer ensemble.
Mathieu Andries

Véritable oeil de la Tricyclette, il apporte son regarde méticuleux et sensible sur les projets et les formalise, ne laissant aucun détail au hasard.

« Il manque un millimètre là ? »

Ayant une totale maitrise des logiciels, il transforme les concepts en réalité graphique pour que les projets parlent d’eux mêmes.
Julian Coiffard

Esprit libre et vagabond. Il apporte un regard philosophique, sociologique et anthropologique à chacun des projets.

« Ce que je pense, je le dessine »

Le dessin est son outil principal. Visualiser et représenter la pensée complexe par différents visuels pour lui est essentiel au bon développement de projets.

Mathis Morin

Maker et Médiateur. Il rassemble et fédère différents acteurs autour des projets. Veritable atout et organisateur lors des activité collective, il sait faire preuve de patience en incluant chaque personne dans la discussion.

« Ca tient pas la route là ! »

Couteau suisse de la Tricyclette, il trouve les moyens de rendre les projets pragmatiques afin qu’ils gardent leurs caps.
Submit
Merci on revient vers toi très vite! ;)
Back to Top